"Remèdes littéraires" de Ella Berthoud et Susan Elderkin, le remède à tout !

💚💚💚💚💚 - 💕 (coup de cœur!) 

J'étais tombée par hasard sur ce livre à la Fnac et grâce aux joies des fêtes de fin d'année, le Père Noël a pensé à moi ! 😊

Ce livre est génial, il répertorie par ordre alphabétique tous les divers maux dont l'on peut souffrir (autant physiques que psychologiques) et nous conseille des lectures adaptées en conséquence. 

Un chagrin d'amour ? On vous conseille de lire "Comme au ciel" de Niall Williams et "Jane Eyre" de Charlotte Brontë. Vous vous êtes faché avec votre meilleur ami ? Qu'à cela se tienne, on vous recommande la lecture de "Au revoir, à demain" de William Maxwell. Vous venez de perdre un être cher ou vous êtes stressé ? Voire vous avez une tâche à votre cravate ou des hémorroïdes ? Pas de problème, ce livre trouvera la solution en vous recommandant la ou les lecture(s) qui permettront d'atténuer votre peine, et de la comprendre ! La version française du livre a été enrichie par Alexandre Fillon et par de vrais libraires selon la quatrième de couverture. 

Ce livre m'enthousiasme profondément car il participe de l'idée que la lecture est un échappatoire pendant les moments difficiles, un moyen de comprendre et d'apprendre. Et pour cela, sa lecture est vivement recommandée !

Références : "Remèdes littéraires" de Ella Berthoud et Susan Elderkin chez JC Lattès

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"La poursuite de l'amour" de Nancy Mitford

"La prisonnière du temps" de Kate Morton

Le mois anglais : "Avec vue sur l'Arno" de Edward Morgan Forster

NetGalley

Badge Lecteur professionnel